Ecole et Fondation Edenpark - Yverdon-les-Bains

Sorties Ski de Fond des 1 à 4P de l'École Edenpark !

Blog des 1 à 4P

25/3/22

Merci Karin pour cette belle organisation à la Côte-aux-Fées. Ces activités apportent joie, plaisir et la possibilité de développer les activités motrices aux enfants.

Un bonheur de profiter de la glisse et de la neige.

Laissons les enfants des classes 1 à 4 P de l'École Edenpark s’exprimer !

Joshua :

« Le mardi 18 janvier nous sommes allés au ski et nous avons fait du hockey. Nous avions besoin d’une crosse, avec laquelle nous pouvons marquer des buts. Nous avons joué contre les grands, Karin et Charly, c’était vraiment chouette. »

Matthieu :

« Dans un jeu qui s’appelle « tire et pousse », il y a quelqu'un devant qui tire un autre enfant. Celui-ci doit se mettre en pierre. C’était un chouette jeu. »

Mathilde :

« Eh bien moi, j’ai bien aimé regarder Anaë sur la bascule parce qu’au début elle se mettait d’un côté et après elle est tombée ! J’ai aussi aimé suivre Jérémie parce qu’à peine il s’était mis debout qu’il retombait et c’était vraiment drôle de le voir ! C’était vraiment trop trop trop cool, j’ai adoré faire les activités ! »

Evy :

« J’ai aimé le jeu du magicien. Il y avait par exemple les magiciens et les autres qui faisaient du ski. Lorsque les magiciens nous touchent, on doit se transformer en pierre ! »

Nahele :

« J’ai tout aimé à la journée ski de fond ! Elle était très chouette la bosse dans la descente du bob ».

Alexandre :

« C’était très bien ! J’ai bien aimé descendre la grande pente depuis tout en haut! Je suis descendu au moins 10 fois et une fois j’ai réussi à aller tout en haut et descendre tout en bas sans tomber. C’était très cool»

Pierre-Alain :

« On était ensemble. Quand on tombait, on s’aidait pour se relever. C’était vraiment cool quand on a fait du ski. Ce que j’ai le plus aimé, c’est descendre la colline. »

Alexine :

« On a joué au jeu de l’ours et des phoques. L’ours doit toucher les phoques. Lorsqu’il est touché, le phoque se transforme en ours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de phoques. La personne qui reste seule à la fin a gagné. C’était très bien. »

Gabriel :

« Moi, je choisis de raconter le bob parce qu’on a fait plein de choses trop cool. On tombait et on s’amusait. C’était génial ! »

Louis :

« Moi j’ai bien aimé remonter la piste en ski car je tombais. J’ai aussi aimé la course de ski de fond. On avait chacun des gilets bleus. On a fait une course, ça c’était trop bien ! »

Amaël :

« C’était un mardi, on a été faire du ski de fond. J’aimerais raconter la bascule. On a appris à descendre et à passer sur la bascule sans tomber derrière. C’était super sympa et il faisait beau ! On a pique-niqué sur une terrasse au soleil. C’était une belle journée. »

Aya :

« C’était un mardi et on a aussi mangé un sandwich sur une terrasse. »

Alice :

« Je suis descendue et je suis tombée. On a aussi joué avec des frites. C’était super ! »

Sacha :

« Le bob ! J’étais avec Nahele ! Du coup j’ai failli pleurer tellement on est allé vite. C’était trop bien ! J’ai bien apprécié le ski de fond. »

Soel :

« La descente était rapide et souvent je tombais. Il y avait plein de gens qui étaient en ligne, ils sont tombés donc je suis allé sur le bord et ça m’a secoué.J’ai trouvé que c’était chouette d’être tous ensemble. »

Jérémie :

« Nous avons joué au jeu du magicien. Les magiciens avaient des frites dans les mains. Ils devaient essayer d’attraper les autres enfants qui n’étaient pas magiciens. Ceux qui sont touchés se mettent en pierre en espérant être délivrés. Si tout le monde est touché, les magiciens ont gagné. C’était super trop cool ! »

Anaë :

« Nous sommes allés au ski de fond. Nous avons franchi des bosses et j’ai descendu une grande piste avec Louis. C’était drôle. »

Enora :

« Le ski, c’était super car on a pu skier et monter tout en haut de la pente ! »Liam : « La journée du ski de fond m’a beaucoup plu. Je me suis bien amusé. Les activités étaient supers. Ce que j’ai préféré, c’est descendre la colline en ski. »

Mattéo :

« J’étais joyeux au ski de fond. J’ai aimé faire le ski et j’ai aussi aimé faire le bob. »

De la même catégorie...

Aucun autre contenu pour le moment. Revenez plus tard.